• DETEUS
  • DETEUS

UNIVERS

Detéus est symbolique d'une mise à nu, le révélateur d'antinomies : le décor et le design, l'ornement et la ligne pure, la courbe et la droite. Le décor étant le

muscle, le design le squelette. 

A l'instar des principaux personnages du roman de Giono, Madame de Théus et le colonel des hussards Angelo Pardi, Déteus est le mariage de deux caractères opposés. 

Dans l'aspiration des idées 1840, époque du récit, Detéus réconcilie l'histoire et l'avenir, écrit l'après révolution en imaginant la suivante.

FONDATEURS

Detéus débute son histoire avec la collaboration de deux hommes, parfaitement opposés, l'un est issu d'un parcours créatif et marketing, le second analytique et commercial. 

Leur volonté est de proposer une gamme de mobilier dans le goût de celle créée par les grands artisans-décorateurs des années 1940, époque où le nouveau s'inspirait avec créativité du passé. Detéus en héritier de cette tradition reprend pour ses deux premières séries les lignes du style Louis XV et celles du tambour militaire. 

Le design allié à l'expertise des artisans français permet à Detéus de proposer une combinaison de mobilier et de luminaires unique, d'une grande qualité de finition, certains produits étant réalisés en nombre limité. 

© 2017 SAS LE GARDE-MEUBLE DETEUS ALL RIGHTS RESERVED